GuideDemenagement.fr
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Peux t-on faire nos colis avec nos propres cartons de déménagement ?

Réalisée par coudair lita le 6 mars 2016 · 3 réponses · Déménagement de particuliers

Je pars aux antilles mais avec quelques cartons que j 'ai préparé moi- même très solidement. Est-ce possible ?

Sujets similaires

3 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour,

    Oui bien sûr vous pouvez réaliser vos cartons vous-même en les achetant en boutique.
    Sachez que:
    - un carton doit être orienté (c'est à dire qu'il y a un haut et un bas)
    - un carton doit avoir une taille dédiée (les livres dans les cartons livres, la vaisselle dans les cartons spéciaux vaisselle)
    - un carton doit être équilibré (il faut qu'il soit rempli sinon il s'affaisse)
    - un carton doit être renseigné (on indique ce qu'il y a à l'intérieur et où il va)

    en espérant avoir répondu à quelques une de vos interrogations,

    Cordialement,

    Téléchargé le 08 Mars 2016

Que voulez-vous demander ?

Notre communauté d'experts répond à vos questions
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • :Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • :Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • :Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • :Évitez le Spam : n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander un devis cliquez ici
    Quelle visibilité désirez-vous donner à votre question ?
    Vous pouvez ajouter une photo qui permette de mieux comprendre votre question.
    Supprimer
    Nom (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 1500 Professionnels à votre disposition
    • 300 Questions posées
    • 350 Réponses obtenues
    • Bonjour ,

      Je rejoins l'avis de mon confrère.
      Il vous est cependant possible d'assurer par vous même le conditionnement de vos effets.
      Le premier point est de choisir un contenant à la cannelure suffisamment robuste pour garantir résistance et rigidité lors de la manutention de vos petits protégés.
      Pensez également à molletonner l'intérieur même de vos cartons.
      Du linge de maison reparti autour des effets plus délicats peut déjà assurer une certaine protection.
      Afin, pensez à combler le moindre espace vide afin d'éviter tout mouvement lors de la manutention et/ou du transport.

      N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres interrogations.

      Je vous souhaite une bonne journée .

      Cordialement

      Téléchargé le 08 Mars 2016

      Logo SBM Déménagement

      2 réponses

    • Bonjour,
      Bien sur vous pouvez utiliser vos propres cartons, maintenant l'important c'est leur robustesse, ce sont quand même vos affaires qui sont dedans. Mais je saurais vous recommander d'emballer avec des cartons de professionnels, c'est préférable. Ils sont surtout calibrés pour l'empotage dans un container.

      Téléchargé le 08 Mars 2016

      Logo DCF Réunion

      8 réponses