Lorsque l'on fait des affaires, comme c'est le cas des entreprises de déménagement, il est important d'analyser ce qui nous permet de nous faire remarquer parmi la foule d'entreprises concurrentes qui opèrent dans le même secteur. Occuper une place préférentielle est synonyme de succès et cela s'obtient en offrant, aux futurs clients, une valeur ajoutée et des nouvelles prestations qui peuvent faire la différence entre vous et les autres.
Peut-être que vous considérez qu'ajouter de la valeur à vos services n'est pas important. Après tout, un déménagement consiste à emballer, transporter et déballer le mobilier et les objets personnels des clients. En revanche, les déménagements peuvent provoquer aux clients stress et anxiété puisqu'ils impliquent un changement de vie imminent.
Une séparation, la disparition d'un être aimé ou une nouvelle étape dans une ville ou un pays inconnus sont des situations auxquelles les clients doivent se confronter et les employés d'une entreprise de déménagement doivent pouvoir s'adapter à tout cela grâce à une préparation spécifique basée sur les relations interpersonnelles. De cette façon, les professionnels du secteur pourront apprendre à comprendre le client et à lui proposer tout ce dont il a besoin, sans causer d'obstacles ni de complications. Ainsi, l'anxiété provoquée par le déménagement et par tous les changements que celui-ci implique se réduira.
L'objectif final de cette formation est de permettre aux personnes et professionnels qui travaille dans ce secteur d'apprendre à se mettre à la place du client et de lui transmettre un sentiment de confiance et de sécurité concernant le transport de ses affaires. Il s'agit également de l'aider à percevoir son déménagement comme une expérience positive, ce qui lui permettra également de considérer votre entreprise comme la responsable de ce succès. Ainsi, il vous recommandera à ses proches ou pourra même solliciter à nouveau vos services dans le futur.
Vous devez proposer une combinaison de services et prestations complémentaires et découvrir les besoins des usagers qui font appel à vous. Comment ? En les écoutant, non seulement si vous les rencontrez en personne ou si vous parlez avec eux au téléphone mais également si vous disposez d'une section interactive sur votre site web, comme un blog avec des commentaires, auxquels vous répondez, un formulaire pour poser des questions qui ensuite peuvent être publiées, avec les réponses, dans une section de "Questions-Réponses", etc.
Avoir un compte sur Facebook ou sur Twitter sont d'autres moyens, de plus en plus courants, de dialoguer avec vos clients et futurs clients. Et n'oubliez pas votre compte sur GuideDemenagement.fr, puisque les usagers peuvent vous contacter pour vous demander des devis mais également pour vous poser des questions.
Pensez aussi à disposer de tous les outils et équipements nécessaires pour pouvoir transporter des objets très particuliers comme les instruments de musique, les objets délicats, les oeuvres d'art, etc. Si vous êtes capables de vous occuper de n'importe quel type de déménagement, vous gagnez sur tous les plans.
Photo : Atout Fret