Déménager avec son animal de compagnie

Lors d’un déménagement, il ne faut pas oublier nos animaux de compagnie. Nous devons tout faire pour leur faciliter le processus de déménagement mais comment ?

9 mars 2011 Conseils - Lecture : min.

déménagement

Un animal de compagnie peut devenir un membre important de la famille. C'est pourquoi, il faut en tenir compte au moment de déménager.

Nos conseils pour un déménagement en douceur

Pour que le déménagement de votre animal de compagnie ne devienne pas un problème de plus, nous vous recommandons de lire attentivement la liste de nos suggestions et conseils :

  • Préparez la nouvelle médaille d'identification de votre animal avant le déménagement.
  • Mettez quelques détails à jour en cas de micro-puce sous-cutanée.
  • Assurez-vous d'avoir ses médicaments, ses vaccins, ses antiparasites, etc., à portée de la main en cas de besoin.
  • Obtenez un rapport de santé de votre actuel vétérinaire pour pouvoir le donner au nouveau, dès le premier rendez-vous.
  • Enquêtez sur les zones où vous allez emménager pour connaître les dangers qui pourraient exister comme les tiques ou autres parasites. Parlez-en à votre vétérinaire pour savoir comment préparer votre animal de compagnie pour qu'il puisse affronter ce genre de parasites.
  • Vérifiez que toutes les clôtures de votre nouveau logement sont sûres.
  • Le jour du déménagement, essayez de minimiser le bruit et le mouvement autour de l'animal. Parfois, il vaut mieux demander à un ami de vous le garder, le temps de finir le va-et-vient des cartons. Cela minimise le stress qu'il peut éprouver.

chien.jpg

  • Le jour du déménagement, essayez d'avoir une routine avec votre animal, de faire comme si c'était un jour comme les autres. Par exemple, ne changez pas l'heure de son repas, de sa promenade, etc. Promenez-le et donnez-lui à manger comme d'habitude et ensuite, mettez-le dans une arrière-cour ou une chambre tranquille.
  • Rassurez-le dès que vous le pouvez.
  • Mettez en cartons ses affaires au dernier moment pour qu'il lui soit facile de les retrouver lorsqu'il sera dans la nouvelle maison, avec ses couvertures et ses jouets favoris. Ne lavez pas ses couvertures avant le déménagement, ainsi il aura une odeur familière dans son nouveau logement.
  • Emportez quelques aliments quotidiens de votre animal de compagnie pour pouvoir les lui donner quand vous arriverez dans votre nouveau chez vous. Changer de lieu de vie et de type de nourriture subitement peut lui causer des problèmes de digestion.
  • Essayez que les meubles arrivent dans votre nouvelle maison avant votre animal. Il retrouvera, ainsi, un certain confort familier et se sentira mieux dans ce lieu encore inconnu pour lui.

Photos : Pixabay

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidedemenagement.fr/proteccion_datos

À lire aussi