Organiser son déménagement avec des enfants

Organiser un déménagement lorsque l’on a des enfants n’est jamais une chose simple.

4 juin 2015 Organisation du déménagement - Lecture : min.

déménagement

Les enfants surtout lorsqu'ils sont petits restent très attachés aux lieux. Un déménagement est un grand bouleversement et ils peuvent se sentir perdus. En tant que parents, vous allez devoir les accompagner et les rassurer.

Avant le déménagement

Expliquer à l'enfant

Votre enfant va vite se rendre compte que quelque chose est en train de se passer. Vous devrez lui expliquer les changements à venir.

Les enfants n'ayant pas la même perception du temps que les adultes, vous pouvez commencer à en parler quelques jours avant de faire les cartons.

Laisser le temps faire

Prenez-le temps d'expliquer à l'enfant ce qui va changer pour lui. Faites-lui faire les choses progressivement et laissez lui le temps de digérer les informations.

Évitez de perturber sa routine notamment pour les repas et l'heure du coucher.

girl-102831-640.jpg

Pendant le déménagement

Impliquer

Vous pouvez impliquer l'enfant en lui donnant à faire quelques cartons. II se sentira valorisé et n'aura pas l'impression de subir le choix de ses parents.

Le jour J peut être l'occasion pour votre enfant de réaliser le changement qui est en train de s'opérer. Cependant, si votre enfant est trop petit sa présence risque d'être plutôt gênante et de vous ralentir.

Intégrer

La chambre de l'enfant est un des espaces qui doit être aménagé en premier pour que l'enfant retrouve ses marques rapidement. Il doit se sentir à l'aise dans son nouvel espace.

badboy.jpg

Après le déménagement

Les enfants sont généralement excités lors d'un déménagement et ils n'ont pas forcément conscience que le changement de domicile est définitif. Laissez à l'enfant le temps de s'habituer à son nouveau chez lui et expliquez les avantages de ce nouveau lieu.

Pour cela, vous pouvez l'accompagner pour qu'il découvre les environs, les voisins, le quartier.

Soyez présent et à l'écoute de ses besoins.

coquelicot.jpg

Conseils :

  • Soyez à l'écoute de votre enfant ;
  • Aidez le à imaginer son nouveau cocon ;
  • Impliquez l'enfant dans le déménagement ;
  • Redonnez rapidement des repères.

Photos : pixabay

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidedemenagement.fr/proteccion_datos

À lire aussi