Le self-stockage, un service en hausse

Les entreprises qui louent des espaces de self-stockage sont en hausse.

14 mars 2013 Garde-meubles et stockage - Lecture : min.

déménagement

Lorsque l'on déménage, il n'est pas toujours possible d'emporter toutes ses affaires dans son nouveau domicile... Lorsqu'on ne souhaite pas se séparer de ses affaires et avoir la possibilité d'y accéder à tout moment.

Le manque d'espace, un déménagement à l'étranger pour une durée indéterminée ou, simplement, le besoin ou l'envie de se séparer momentanément, mais pas définitivement, de certains meubles, objets, habits, etc., sont à l'origine du succès des espaces de self-stockage, également connus comme box de stockage, et de plus en plus de clients demandent ce service aux entreprises de déménagement.

Le self-stockage expliqué

Sur Guidedemenagement.fr, par exemple, nous avons remarqué que de plus en plus d'utilisateurs posent des questions concernant les espaces de self-stockage, les différences qu'il y a entre eux et les garde-meubles traditionnels, leurs critères d'admission, les conditions, les prix, etc.

De nombreuses entreprises de déménagement françaises ont d'ailleurs décidé de relever le défi et de miser sur le concept du self-stockage, un concept très développé aux États-Unis, un peu moins en Europe, qui permet aux particuliers de louer des box pour garder et gérer eux-mêmes leurs affaires. La France est d'ailleurs l'un des représentants les plus importants de ce marché, derrière la Grande-Bretagne mais devant l'Espagne, les Pays-Bas ou la Belgique.

Il s'agit de mettre à disposition des clients des installations de différentes tailles, de 2 à 200 mètres carrés, que ceux-ci louent pour stocker, de forme temporaire et indéterminée, leurs affaires. Ces espaces peuvent être loués durant tout le temps nécessaire, sans limitations.

De plus, les box peuvent être loués par des particuliers, pour stocker leurs meubles et objets, ou par des professionnels, par exemple pendant la durée de travaux de rénovation de leur bureau ou lorsqu'ils sont en attente de trouver un nouveau local. Les PME les utilisent également beaucoup pour garder des archives ou le matériel excédent des inventaires.

gara.jpg

Les avantages et inconvénients du self-stockage

Ces espaces sont accessibles 24 heures sur 24, tous les jours de l'année, ce qui augmente encore plus leur attrait. De plus, ils offrent sécurité et propreté puisque, normalement, c'est le propre client qui ferme à clé ou avec un cadenas et, dans la plupart des cas, les installations disposent d'un service de sécurité qui inclut caméras de surveillances et alarmes individuelles pour les portes.

En revanche, l'entreprise de déménagement qui gère ces espaces n'est pas dans l'obligation d'assurer les affaires qui se trouvent à l'intérieur des espaces de self-stockage loués. Ces affaires sont donc sous la responsabilité du loueur. Toutefois, certaines sociétés qui proposent le self-stockage possèdent ce type d'assurance ou, du moins, peuvent la proposer comme option supplémentaire.

Alors, qu'est-ce que vous attendez pour proposer ce service à vos clients ?

Photo : Atlantic Box & Cholet Box

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidedemenagement.fr/proteccion_datos

À lire aussi