Comment faire l'inventaire d'un déménagement?

Une fois arrivé dans votre nouveau logement, cet inventaire vous permettra de confirmer que vous avez bien reçu toutes vos affaires.

12 mai 2011 Organisation du déménagement - Lecture : min.

déménagement
Notez le contenu de vos cartons sur les étiquettes que vous collez dessus ou directement sur le carton

Pour organiser un inventaire de vos affaires, il vous suffit d'un peu d'imagination pour créer votre propre méthode. Ainsi, vous simplifierez et vous faciliterez votre déménagement en structurant l'entrée et la sortie de vos cartons dans le ou les camions de l'entreprise de déménagement engagée.

Une fois arrivé dans votre nouveau logement, cet inventaire vous permettra de vérifier que vous avez bien reçu toutes vos affaires et vous permettra également d'organiser votre nouvel habitat façon simple et organisée. L'ordre et l'organisation présentent de nombreux avantages, surtout dans des cas comme celui-ci.

Nous vous proposons une méthode pratique, qui peut vous servir d'exemple pour que vous puissiez faire un inventaire basique.

Mettez des numéros sur les cartons pour ensuite créer une liste sur un document Excel, indiquez le numéro du carton, expliquez brièvement quel est le contenu, dans quelle pièce il va et laissez un espace pour commentaire éventuel. De plus, achetez des étiquettes adhésives de couleurs pour chaque pièce et pour chaque carton.

Étiquetez les cartons contenant des objets délicats avec une étiquette "Fragile", qui doit être bien visible sur chaque côté. Vous pouvez également spécifier de quoi il s'agit exactement : du verre, de la porcelaine, etc.

cartons.jpg

Voici une liste d'exemple, qui peut vous servir d'inspiration pour créer la votre :

  • Couloir d'entrée : deux chaises de style Louis XV, grand miroir doré, deux malles anciennes, etc.
  • Salle à manger : une table avec six chaises, un appareil, une vitrine, une étagère, trois meubles en bois sculptés, etc.
  • Salon : un canapé, trois fauteuils, trois petites tables triangulaires, une table principale, deux lampes de pied, une malle, etc.
  • Salle de bain : produits et accessoires, un meuble pour les plantes, etc.
  • Chambre n°1 : un lit, deux tables de chevet, un peignoir, etc.
  • Chambre principale : un grand lit, deux tables de chevet, un fauteuil, un rocking-chair, etc.
  • Salle de bain principale : un grand miroir, un meuble de salle de bain, etc.
  • Cuisine : des meubles de cuisine, deux corbeilles, deux tabourets, de la vaisselle, des couverts et les meubles hauts, etc.
  • Autres : des plantes, des meubles de jardin, des arroseurs automatiques, des lanternes en fer forgé, des peintures, de la décoration, etc.

Photos : Pixabay

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidedemenagement.fr/proteccion_datos

À lire aussi