Généralement, les entreprises de déménagement emballent, transportent et déballent les meubles et objets personnels d'un domicile à un autre. Mais, dans la plupart des cas, les personnes qui engagent les services d'une entreprise de déménagement ne tiennent pas seulement compte du prix proposé dans les devis, pour se décider entre plusieurs sociétés.
Un besoin d'écoute et d'attentions
La façon dont on s'est occupé d'eux et, surtout, le fait d'avoir été écouté et compris peuvent être les causes les plus importantes et des facteurs essentiels pour le succès de notre entreprise.
Lorsqu'une famille ou un particulier décide de déménager, il ne s'agit pas seulement de charger et de transporter les meubles d'un endroit à l'autre. Pour cette famille ou ce particulier, une nouvelle étape commence et cette transition, qui va leur permettre de commencer une nouvelle vie ailleurs, peut être causée par différentes raisons plus ou moin traumtisantes comme une séparation, un décès ou la perte d'un emploi. Parfois, les membres de cette famille peuvent simplement se sentir mélancoliques et nostalgiques à l'idée de quitter ce qui a été leur foyer durant plusieurs années. Et n'oublions pas non plus les déménagements à l'étranger qui sont également des exemples de moments importants, excitants et, à la fois, terrorisants pour celui ou ceux qui doivent le vivre.
Mais quel est le rapport entre tout cela et l'entreprise de déménagement du futur ?
Et bien tout ! Offrir une valeure ajoutée à nos services et prestations est la meilleure façon de développer notre affaire et de nous différencier de la concurrence.
Déménager est à la fois un moment réellement stressant et une opportunité pour qu'une entreprise de déménagement agisse autrement que les autres et se différencie de ses concurrents. Il s'agit de comprendre le client et de lui offrir toute la tranquilité possible, grâce à une écoute active et attentive pour, postérieurement, lui expliquer la meilleure stratégie à suivre et éviter, ainsi, des futurs malentendus.
Un clair exemple du futur qui attend les entreprises de déménagement pourrait être illustré par Gentle Giant Moving Company, une entreprise de déménagement installée aux États-Unis qui, en plus d'offrir les prestations habituelles ou traditionnelles, s'intéresse réellement à ses clients et porte beaucoup d'attention à leurs intérêts.
Chez Gentle Giant Moving Company, les employés sont, en grande partie, des étudiants que l'entreprise traite comme une véritable famille. Ceux-ci apprennent les règles qu'ils doivent appliquer pour réaliser les déménagements de forme efficace et effective et suivent également des formations concernant l'intelligence émotionnelle et comment l'utiliser pour traiter les clients.
Le directeur et fondateur de cette entreprise a réalisé qu'offrir une bonne attention à ses clients et des formations intéressantes à ses employés était fondamental. Il a décidé de leur transmettre et raconter les histoires sur des déménagements antérieurs réalisés avec succès pour créer ainsi une ambiance de travail positive, agréable et relaxante.
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